a
Sorry, no posts matched your criteria.

10 documentaires mode à regarder à tout prix

Nous le savons, être confiné chez soi n'est pas évident... On se demande tous comment passer le temps ? Plus d'inquiétudes ! SCANDALOOK vous a concocté une série des meilleurs documentaires à propos de la mode. Vous allez pouvoir visionner ces superbes œuvres tranquillement à la maison et en apprendre encore plus sur la mode et son histoire. 

1. Les Guerres de Coco Chanel

Documentaire poignant consacré à Coco Chanel « Les Guerres de Coco Chanel », réalisé par Jean Lauritano avec la voix off de Lambert Wilson (2018).

2. Karl Lagerfeld, une icône hors norme

Pour continuer avec la maison Chanel, voici le documentaire « Karl Lagerfeld, une icône hors norme » consacré à la vie d’un des plus grands designers de tous les temps. Documentaire réalisé par Christian Jakob (2019).

3. Unposted

Le documentaire d’Elisa Amoruso consacré au parcours extraordinaire de Chiara Ferragni « Unposted » (2019).

4. 52 minutes de mode par LoÏc Prigent

Si vous êtes passionnés par l’univers du luxe et de la mode, vous devez connaitre LoÏc Prigent, ce journaliste mode qui connait toute son histoire et ses secrets. Ce reportage « 52 minutes de mode par LoÏc Prigent » revient sur les défilés de la fashion week parisienne d’Automne/Hiver 2020-2021. Vous pourrez en profiter pour analyser les tendances de la saison actuelle tout en apprenant plus sur les coulisses des plus grands défilés.

5. Dior and I

Le documentaire « Dior and I » par Frederic Tcheng nous plonge dans l’univers de la maison Christian Dior en revenant sur la première collection Haute Couture du designer belge Raf Simons pour Dior. Ce long-métrage d’1h30 met en lumière le travail de directeur d’artistique qui se doit de faire perdurer le patrimoine de la marque tout en y ajoutant sa touche personelle.

6. Gucci: The Director

« Gucci: The Director » est un documentaire produit par James Franco qui revient sur l’histoire de Gucci sous Frida Giannini. Une vue d’ensemble de cette célèbre maison italienne est créée en explorant l’inspiration derrière les créations de la directrice artistique aussi forte et brillante que la marque elle même.

7. 7 days out with Karl Lagerfeld

Netflix propose le documentaire « 7 days out with Karl Lagerfeld » qui suit les équipes de la maison Chanel pendant la fashion week parisienne de 2018. Entre les dernières modifications des vêtements, l’organisation du défilé et la construction du set au grand palais, le reportage montre la frénésie des derniers jours avant la présentation d’une collection.

8. Christian Dior, couturier du rêve

Si vous avez raté l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve », il n’est pas trop tard pour en avoir un aperçu grâce au documentaire publié sur la chaine YouTube de Dior. Cette vidéo de près d’une heure met en avant toutes les étapes de la création de l’exposition commençant par la sélection des pièces jusqu’aux touches finales avant la grande ouverture.

9. Le testament d’Alexander McQueen

Le documentaire réalisé par LoÏc Prigent retrace la carrière du designer anglais et explore plus particulièrement ses quatre dernières collections ainsi que leur processus de création.

10. Gianni Versace – La saga d’un génie de la mode

Ce documentaire revient sur l’histoire de ce génie de la mode jusqu’à sa mort tragique.

Cet article t’a plu ? Découvre aussi les 10 tenues iconiques de Carrie Bradshow à l’occasion du retour de Sex and the City !

Retour sur 10 tenues iconiques de Carrie Bradshaw dans « Sex and The City »

Retour sur 10 tenues iconiques de Carrie Bradshaw dans « Sex and The City »

Nicolas Paquet14 janvier 20213 min read

Non, vous ne rêvez pas, « Sex and The City » fait bel et bien son grand retour après plus de 15 ans d’absence. Une nouvelle saison de 10 épisodes nommée « And…

COMMENTAIRES
  • Steph

    REPLY

    Top !

    22 décembre 2021
POSTER UN COMMENTAIRE